3 moyens pour une expérience client qualitative et mémorable

3 moyens pour une expérience client qualitative et mémorable

3 moyens pour une expérience client qualitative et mémorable 1000 670 Plug'Heur

Si votre objectif principal est d’améliorer votre expérience client en magasin, alors ces 3 méthodes vous intéresseront à coup sûr, ne passez pas à côté d’une augmentation de votre CA.

Des vitrines marquantes pour capter l’attention

Cette méthode d’optimisation peut paraître banale et sans surprise. Cependant, regardez les devantures de magasin à l’approche des fêtes de noël par exemple. On y distingue une vraie valeur ajoutée avec un univers que l’on a envie de pénétrer pour s’émerveiller (et acheter). Le reste de l’année c’est pareil. Vos vitrines doivent êtres inoubliables, marquantes et donner envie aux passants d’entrer et d’acheter.

Entretenez des relations humaines personnalisées

Dans une ère où la confiance sociale tend à disparaître, ce n’est pas le moment de rester dans son coin pour les magasins qui souhaitent réinventer leur expérience client. En offrant de l’attention à votre visiteur ou client, en personnalisant vos supports de communications in-store, en démarrant un dialogue entre votre interlocuteur et vous, vos clients seront plus réceptifs à vos “paroles” et seront plus en train de parler positivement de leur expérience dans votre enseigne.

La digitalisation en faveur de votre connaissance client

Les français sont de plus en plus enclins à utiliser des services digitaux, ils cherchent à trouver de nouvelles expériences plus qu’à trouver des produits à acheter. En y disposant divers services digitaux qui répondent à un besoin précis et offrent une expérience marquante et qualitative, vos clients auront un point de vue orienté achat, c’est bien ça le pouvoir de persuasion. Offrez leur un service gratuitement, ils vous seront redevables.

Bonus : Rechargez stratégiquement le smartphone de vos clients

Certains de ces services peuvent vous apporter une certaine connaissance client pour approfondir le besoin de vos cibles. C’est le cas des stations de batteries externes en libre-service de Plug’Heur, gratuites pour vos clients. A travers un service, vous pourrez communiquer de façon personnalisée grâce à des écrans digitaux tout en vous rapprochant de ces utilisateurs là pour adapter vos stratégies en temps réel.